Adoption du projet de loi 70: « Un jour sombre pour la dignité des personnes assistées sociales » – Françoise David

Je pense que si le gouvernement, en général, et la classe d’affaires, en particulier, souhaitaient vraiment que les sans-emplois et/ou chômeurs-euses retournent sur le « marché du travail » et se trouvent du travail, il faudrait commencer par avoir du « travail » à offrir. Or, ce n’est pas dans l’état général de l’économie actuelle avec touTEs ses chômeurs-euses que la classe laborieuse pourra se trouver de l’emploi. Non, je pense au contraire qu’il est capital pour les « donneurs d’ouvrage » de pouvoir compter sur une « armée industrielle de réserve » de manière à mettre de la pression sur ceux et celles qui détiennent un emploi pour que ces travailleurs-euses en viennent à accepter n’importe quelle condition de travail pour conserver leur emploi en échange d’un maigre salaire pour satisfaire les besoins de bases de n’importe quel citoyen-enne dans la société.

alcovesergioderosemont

Je partage à titre d’information

Adoption du projet de loi 70: « Un jour sombre pour la dignité des personnes assistées sociales » – Françoise David

10 novembre 2016

La députation de Québec solidaire a réaffirmé sa profonde opposition au projet de loi 70 en tournant le dos au gouvernement lors du vote sur l’adoption finale.  La députée de Gouin, Françoise David, a expliqué que ce geste symbolique visait à exprimer la honte ressentie d’être gouverné par un parti qui coupe la prestation de base des plus démunis alors même qu’il refuse d’aller rechercher l’argent versé par des manigances aux amis libéraux.
«  Ce gouvernement ne trouve rien de mieux que de s’en prendre aux plus pauvres de la société alors qu’il n’hésite pas un instant à laisser les amis du régime s’en mettre plein les poches et s’en sortir sans conséquence comme on l’a vu avec la Société immobilière du…

View original post 355 mots de plus

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :