Convergence, quelle convergence ?

Québec solidaire a toujours soutenu que la lutte pour le progrès social et la lutte pour l’indépendance nationale doivent être intimement liées. Nous n’avons cessé de dire que pour gagner la bataille de l’indépendance, il faut « convaincre de nouvelles personnes de joindre les forces souverainistes, il faudra repenser l’indépendance dans le cadre d’un projet de société qui mènera à l’amélioration des conditions de vie du plus grand nombre [4] ».

alcovesergioderosemont

Parlons convergence avec Amir Khadir

Convergence, quelle convergence ?

mardi 19 avril 2016, par Amir Khadir

La convergence entre partis souverainistes, on en parle beaucoup ces jours-ci. Dans le rang des solidaires, le débat est en cours, mais l’idée rencontre de la résistance. On se demande : est-elle possible avec le PQ ?

En novembre 2012, Paul Cliche répondait oui à la question, mais à condition de « mettre en oeuvre des moyens novateurs et audacieux [1] ». Pierre Dostie, jadis porte-parole de l’UFP et pilier de Québec solidaire, candidat dans Chicoutimi aux élections partielles du 11 avril 2016, disait en campagne « que son élection le placerait en bonne position pour favoriser la convergence des partis indépendantistes ». Il veut faire du projet d’assemblée constituante de QS la base d’« unité autour du projet d’indépendance ». Pierre Mouterde, animateur de Presse-toi à gauche, invite à la prudence [2], mais considère erroné de refuser…

View original post 1 681 mots de plus

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :