Le Partenariat transpacifique: Moins de souveraineté, plus de pouvoir aux multinationales

Je suis entiérement d’accord avec Andrés Forcilla. Les traités internationaux signés entre les Eltats impérialistes transférant le pouvoir populaire de leur nation aux multinationales qui, elles, ne sont pas imputables devant le peuple!
André Forcilla, 1 mars 2016 06:04:44

À la fin janvier, je me suis rendu à Mexico pour participer au Dialogue continental entre les organisations de la société civile et les parlementaires opposées au Partenariat transpacifique (PTP). Je reviens avec la certitude que les Québécois et Québécoises doivent s’opposer à cet accord taillé sur mesure pour réduire comme peau de chagrin les souverainetés nationales.

alcovesergioderosemont

Laissons Andrés Fontecilla nous parler de ce partenariat transpacifique

Le Partenariat transpacifique: Moins de souveraineté, plus de pouvoir aux multinationales

André Forcilla, 1 mars 2016 06:04:44

À la fin janvier, je me suis rendu à Mexico pour participer au Dialogue continental entre les organisations de la société civile et les parlementaires opposées au Partenariat transpacifique (PTP).  Je reviens avec la certitude que les Québécois et Québécoises doivent s’opposer à cet accord taillé sur mesure pour réduire comme peau de chagrin les souverainetés nationales.

Après 5 ans de négociations secrètes sous le gouvernement Harper, la nouvelle ministre libérale du Commerce international du Canada, Mme Chrystia Freeland, signait le 4 février, en Nouvelle-Zélande, le Partenariat transpacifique.  Ce traité aura d’importantes conséquences pour le Canada et pour le Québec. Cet accord commercial, qui regroupe pour l’instant 12 pays de chaque côté de l’océan Pacifique, octroie d’importants privilèges aux grandes compagnies multinationales en affaiblissant considérablement…

View original post 357 mots de plus

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :