Syrie: Panique chez Daesh et ses alliés

Il est probable que la Turquie cesse ses bombardements en Syrie très rapidement, Erdogan sachant parfaitement qu’il ne fera pas le poids contre la Russie, allié officiel de la Syrie. Mais dans le cas contraire il ne fait aucun doute qu’Assad ripostera bien plus dûrement qu’avec quelques salves d’artillerie contre la Turquie: Les S-400 de défense aérienne déployés en Syrie ne feront qu’une bouchée des chasseurs turcs. Dans cette hypothèse, Obama aurait par contre obtenu ce qu’il voulait: L’OTAN sera en droit d’intervenir directement « pour défendre la Turquie, membre attaqué ».

C’est pour cela que pour l’instant la Russie ne répond pas militairement à ces attaques, mais ceci ne saurait durer et la Turquie devra soit se calmer d’elle-même soit… se faire calmer, avec les conséquences que cela entrainera. La Russie n’a de toute manière aucune intention de cesser l’aide à la Syrie tant qu’une menace terroriste subsistera.

La Russie aujourd'hui

daesh8.jpg

Pour que « Le Monde » titre « Les rebelles syriens en pleine déroute » il faut que ce soit sérieux!

Et oui, les « rebelles » syriens, doux nom pour les tueurs sanguinaires de Daesh et ses alliés, sont en pleine déroute, pourchassés par l’armée syrienne appuyée par la chasse Russe. Beaucoup s’enfuient en Irak… et en Turquie! En Turquie où ils sont remis en forme, avant d’être renvoyés en Syrie!

Sur le plan diplomatique c’est la panique dans les chancelleries occidentales, qui font donc le forcing pour obtenir un cessez-le-feu, espérant ainsi donner du temps à leurs alliés, les fameux « terroristes modérés » qui combattent contre l’armée syrienne sous une facade de lutte contre Daesh, le temps de se réorganiser.

Car il serait inutile de le nier, il est parfaitement exact que la chasse Russe frappe indifférement Daesh, et les alliés de Daesh soutenus par les américains.

La Turquie par ailleurs, voyant l’armee…

View original post 372 mots de plus

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :