Lettre à Alexis Tsipras

Au Québec, le gouvernement et ses deux oppositions officielles sont adeptes d’austérité et de compressions de dépenses publiques, politiques appliquées à des degrés variables depuis une vingtaine d’années et qui mettent sérieusement à mal notre économie et notre bien-être. Heureusement, ici aussi, une multitude de secteurs de la population, des artisans du développement régional au mouvement étudiant en passant par les infirmières, les éducateurs, les enseignants, les travailleurs, les petits commerçants, les assistés sociaux et les parents d’élèves en difficulté sont déterminés à lutter contre cette austérité.

Alors dans la lutte que le peuple grec a entreprise, vos conquêtes comme vos difficultés sont aussi les nôtres et celles de tous les peuples en lutte contre l’austérité. Dimanche, votre peuple voudra certainement exercer un vote libre en toute dignité. Votre parti incarne cet espoir. Et quoiqu’il arrive, nous serons avec vous, solidaires du peuple grec.

alcovesergioderosemont

Lettre à Alexis Tsipras

Amir Khadir
Député de Mercier

Publication: 03/07/2015 14:51 EDT

Cher Premier ministre,

Le peuple grec a beaucoup d’amis au Québec. Nous en faisons partie et nous vous écrivons pour exprimer toute la solidarité des milliers de membres de Québec solidaire et des centaines de milliers de Québécoises et Québécois qui sont fiers de la détermination de votre peuple à résister à l’austérité. Vous avez décidé en toute souveraineté de vous prononcer démocratiquement sur des enjeux majeurs qui concernent votre nation et d’autres nations dans le monde.

Cet exercice de souveraineté populaire, qui devrait aller de soi en démocratie lorsque des choix aussi critiques s’offrent à une nation, nous inspire. Nous admirons votre courage de défier la finance européenne et les gouvernements à leur solde. Votre refus de vous laisser humilier et asphyxier encore davantage est de l’oxygène pour tous les peuples en lutte contre les politiques…

View original post 351 mots de plus

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :